2019 Broadgroup© Copy Right

Golf de Lachute cérémonie de signature

Le 15 Mars, 2018

La cérémonie de signature entre Broad Group et Les Sommets de la Vallée s'est achevée avec succès.

Dans l'après-midi du 15 mars 2018 à l'hôtel Ritz Carlton, Broad Group et les Sommets de la Vallée Inc. se sont réunis pour signer un contrat de location portant sur la gestion du terrain de golf de Lachute. Les Sommets de la Vallée Inc. se chargeront de l’opération du terrain de golf au cours des deux prochaines années.

Le parcours de golf 36 trous de Lachute, appartenant à Broad Group, a une superficie de plus de 1,6 million de mètres carrés et une histoire de près de 100 ans. Il représente un patrimoine pour la communauté de Lachute et la poursuite de ses activités est d’une grande importance pour la ville et ses résidents.

L’importance du projet à Lachute ne réside pas seulement dans l’exploitation du terrain de golf, mais aussi dans le fait qu’il deviendra le fondement d’un parc industriel éducatif sino-canadien. Avril 2018 marquera le début d'une collaboration à long terme entre le groupe Broad et le groupe d'éducation Canada-Chine. Leur projet collectif est d'ouvrir un internat privé international pour les jeunes étudiants âgés de 13 à 19 ans originaires du monde entier. Les programmes éducatifs seront enseignés en 4 langues: français, anglais, chinois et espagnol. L'école offrira une variété de programmes de sports d'été et d'hiver aux étudiants. L’objectif est de fournir une éducation de première classe aux étudiants du monde entier et de stimuler les échanges bilatéraux dans les secteurs de l’éducation et du tourisme pour le Canada.

La présidente de Broad Group, Mme. Alice Minying Wu, a promis lors du discours d'ouverture, «Broad Group et Les Sommets de la Vallée se sont engagés à travailler ensemble pour que le parcours de golf de Lachute fonctionne et maintienne cet héritage centenaire. Il convient de noter que le parcours de golf ne fonctionnera pas seulement pendant un ou deux ans, mais dans plusieurs années. »

Le président et chef de la direction des Sommets de la Vallée, M. Louis Philippe Hébert, a répondu à ses attentes et s'est dit confiant dans la coopération entre les deux sociétés. En outre, M. Carl Péloquin, maire de Lachute, et ancien ambassadeur du Canada en Chine, M. Guy Saint-Jacques, ont respectivement montré leur vue positive du projet et son apport potentiel à l'économie régionale, notamment dans le secteur de l'emploi.  

Le projet Lachute a attiré l'attention de diverses parties en Chine et au Québec. M. Jian Shi, directeur général du district de Montréal de la Banque de Chine, et M. Qingfeng Lin, directeur d'Air China Montréal, ont tous deux assistés à la cérémonie de signature pour assister au lancement du projet qui favorise les relations bilatérales entre la Chine et le Canada. La cérémonie a également été couverte par divers médias locaux, tels que Sept Days, Menchenghui, Québécor, Le Régional, TVC d’Argenteuil et Tourismes Laurentides, etc.