2019 Broadgroup© Copy Right

Golf de Lachute cérémonie de signature

Le 15 Mars, 2018

La cérémonie de signature entre Broad Group et Les Sommets de la Vallée s'est achevée avec succès.

Dans l'après-midi du 15 mars 2018 à l'hôtel Ritz Carlton, Broad Group et les Sommets de la Vallée Inc. se sont réunis pour signer un contrat de location portant sur la gestion du terrain de golf de Lachute. Les Sommets de la Vallée Inc. se chargeront de l’opération du terrain de golf au cours des deux prochaines années.

Le parcours de golf 36 trous de Lachute, appartenant à Broad Group, a une superficie de plus de 1,6 million de mètres carrés et une histoire de près de 100 ans. Il représente un patrimoine pour la communauté de Lachute et la poursuite de ses activités est d’une grande importance pour la ville et ses résidents.

L’importance du projet à Lachute ne réside pas seulement dans l’exploitation du terrain de golf, mais aussi dans le fait qu’il deviendra le fondement d’un parc industriel éducatif sino-canadien. Avril 2018 marquera le début d'une collaboration à long terme entre le groupe Broad et le groupe d'éducation Canada-Chine. Leur projet collectif est d'ouvrir un internat privé international pour les jeunes étudiants âgés de 13 à 19 ans originaires du monde entier. Les programmes éducatifs seront enseignés en 4 langues: français, anglais, chinois et espagnol. L'école offrira une variété de programmes de sports d'été et d'hiver aux étudiants. L’objectif est de fournir une éducation de première classe aux étudiants du monde entier et de stimuler les échanges bilatéraux dans les secteurs de l’éducation et du tourisme pour le Canada.

La présidente de Broad Group, Mme. Alice Minying Wu, a promis lors du discours d'ouverture, «Broad Group et Les Sommets de la Vallée se sont engagés à travailler ensemble pour que le parcours de golf de Lachute fonctionne et maintienne cet héritage centenaire. Il convient de noter que le parcours de golf ne fonctionnera pas seulement pendant un ou deux ans, mais dans plusieurs années. »

Le président et chef de la direction des Sommets de la Vallée, M. Louis Philippe Hébert, a répondu à ses attentes et s'est dit confiant dans la coopération entre les deux sociétés. En outre, M. Carl Péloquin, maire de Lachute, et ancien ambassadeur du Canada en Chine, M. Guy Saint-Jacques, ont respectivement montré leur vue positive du projet et son apport potentiel à l'économie régionale, notamment dans le secteur de l'emploi.  

Le projet Lachute a attiré l'attention de diverses parties en Chine et au Québec. M. Jian Shi, directeur général du district de Montréal de la Banque de Chine, et M. Qingfeng Lin, directeur d'Air China Montréal, ont tous deux assistés à la cérémonie de signature pour assister au lancement du projet qui favorise les relations bilatérales entre la Chine et le Canada. La cérémonie a également été couverte par divers médias locaux, tels que Sept Days, Menchenghui, Québécor, Le Régional, TVC d’Argenteuil et Tourismes Laurentides, etc.

2019 Broadgroup© Copy Right

Lachute Golf Signing Ceremony

March 15th, 2019

The signing ceremony between Broad Group and Les Sommets de la Vallée has come to a successful conclusion.

In the afternoon of March 15th 2018 at the Ritz Carlton Hotel, Broad Group and les Sommets de la Vallée Inc. have come together to sign a lease contract concerning the management of the Lachute Golf course. Les Sommets de la Vallée Inc. will be taking over the operations of the golf course for the next two years.

The 36-hole Lachute Golf course owned by Broad Group is over 1.6 million square meters in size and nearly 100 years old in history. It represents a heritage to the Lachute community and its continued operations are of high importance to the town and the residents.

 

The significance of the project in Lachute lies not only in the operation of golf course itself, but in the fact that it will become the foundation of a Sino-Canadian industrial park of education. April 2018 will be the beginning of a long-term collaboration between Broad Group and the China-Canada Education Group. Their collective plan is to open an international private boarding school for young students aged 13 to 19 originating from around the world. Education programs will be taught in 4 languages: French, English, Chinese and Spanish. The school will be offering a variety of summer and winter sports programs for students. The goal is to provide first-class education for students across the globe and stimulating bilateral exchanges in the education and tourism sectors for Canada.

The president of Broad Group, Mme. Alice Minying Wu, promised during the opening speech, “Broad Group and Les Sommets de la Vallée are committed to working together to keep the Lachute Golf course running and maintaining this centenary heritage. It should be noted that the Golf course will not only be running for one or two years, but for many years in the future.”

The Lachute project has raised the attention of different parties in China and Quebec. The Montreal district general manager of Bank of China, Mr. Jian Shi, and the director of Air China Montreal, Mr. Qingfeng Lin, have both attended the signing ceremony, witnessing the launch of the project that favours the China-Canada bilateral relationship. The ceremony has also been covered by various local medias, such as Sept Days, Menchenghui, Québécor, Le Régional, TVC d’Argenteuil and Tourismes Laurentides, etc.