2019 Broadgroup© Copy Right

Canada Broad Group et Canada AKD International Education Inc. s'unissent pour construire la première école internationale de Montréal

 Le 11 août, 2018

La cérémonie de signature entre Canada Broad Group et Canada AKD International Education Inc. s'est tenue le 10 août 2018 à l'hôtel Le Crystal à Montréal. Dr Peng Jianhua, président de AKD International Education Inc., et Mme Wu Minying, présidente de Broad Group, ont signé le "Mémorandum de coopération de l’école internationale de Montréal" afin de lancer officiellement le projet d'école internationale de Montréal à Lachute.

lachute school 1

En tant que société d’investissement immobilier de premier plan dans la région du Grand Montréal, Broad Group s’est associée à AKD International Education Inc. pour construire une école internationale à Lachute, qui comprendra des écoles primaires et secondaires pouvant accueillir plus de 2 200 étudiants internationaux. Située dans un emplacement favorable à respectivement 45 minutes de Montréal, Ottawa et l'aéroport international Trudeau, Lachute attirera des étudiants du monde entier.Les écoles en planification présentent de nombreux avantages uniques:

  • Premièrement, l’école est située sur le parcours de golf de luxe de 36 trous avec 100 ans histoires de Lachute. L'environnement est magnifique et offre aux étudiants un environnement d'apprentissage et de vie luxueux.

  • Deuxièmement, l’utilisation de l’anglais, du français et du chinois à l’école, ainsi que les cours de golf, d’équitation et de ski disponibles, permettront à l’école de fournir leurs élèves avec de nombreux atouts et de leurs diriger vers un avenir brillant. Parallèlement au projet d'école internationale, un projet immobilier de grande envergure comprenant 1 121 logements indépendants et un hôtel trois étoiles est également prévu dans la planification, afin de fournir aux élèves, aux enseignants et aux parents de divers installations pour vivre confortablement.

« L’usage des trois langues et le curriculum distintif de cette école a créé un attrait pour les élèves et les parents du monde entier. Nos étudiants ne seront pas limités aux étudiants chinois! », A déclaré avec enthousiasme M. Peng Jianhua, président du conseil d'administration de AKD International Education Inc.

Le projet devrait coûter 100 millions de dollars et a attiré l'attention internationale depuis sa conception, puisqu'il deviendra la première école internationale privée au Québec et apportera une croissance importante à la population et au secteur de l'éducation à Lachute, ainsi qu'un développement économique considérable.

Au cours de la réunion, Mme Wu Minying, présidente de Broad Group, a exprimé à plusieurs reprises sa confiance dans le projet. En outre, AKD International Education Inc. possède déjà une école Chine-Canada Internationale qui est bien établie dans l'industrie de l'éducation en Chine et Canada. Broad Group a des raisons de croire que, s'appuyant sur l’expérience solide de ses partenaires, disposant de ressources suffisantes et de l’expérience opérationnelle, les deux parties peuvent créer un quartier éducatif, associant le projet immobilier avec les écoles internationales, pour explorer de nouvelles façons d’épanouir l’industrie de l'éducation au Québec.

On prévoit que d'ici la fin de 2020, la Phase 1 de l'école et du projet immobilier sera terminée et que l'École internationale de Montréal inscrira au premier cycle environ 200 nouveaux étudiants.