Broad Group Dévoile Son Projet Brossard-sur-le-Parc

26 août, 2019

Lundi le 26 août 2019, Broad Group a inauguré son tout nouveau développement immobilier Brossard-sur-le-Parc, lequel est situé dans le secteur C de la Ville de Brossard. Ce projet créera un milieu de vie distinctif composé de 55 maisons unifamiliales prestigieuses, 168 luxueuses maisons de ville et 293 condominiums et unités locatives.

Ce quartier résidentiel sera construit en plein cœur du Grand Parc Urbain de Brossard, un immense parc de 4 millions de pieds carrés autrefois occupé par un terrain de golf. Il s’agit d’un parc dans lequel la Ville de Brossard injectera 21 millions de dollars pour y aménager notamment des pistes cyclables, des sentiers d’exercice, des terrains de tennis et des aires de jeux pour enfants. Les futurs résidents auront un accès direct tant aux autoroutes 10 et 30 qu’à la future gare du Réseau Express Métropolitain (REM) permettant de se rendre au centre-ville de Montréal en quelques minutes. Également, Brossard-sur-le-Parc est situé à distance de marche du pôle commercial et de divertissement constitué du Quartier Dix30 et de Solar Uniquartier.

De nombreux partenaires et intervenants ayant contribué à la réalisation du projet ont participé à la cérémonie d’inauguration. M. Paolo Molesini, Président du Groupe Molesini, Monsieur Marc Perreault, urbaniste, M. Serge Savard, Président du Groupe Habitations Savard Inc., les firmes d’ingénieurs Stantec et FNX Innov, ainsi que Excavation Civil Pro étaient présents afin de célébrer le dévoilement de ce projet ayant nécessité des années de travail acharné et de planification urbanistique minutieuse.  

 « À l’instar des autres projets réalisés par Broad Group et ses partenaires, notamment TOD de la Gare à Candiac et Écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc, ces développements immobiliers ont été conçus de manière à créer de nouveaux milieux de vie qui contribuent positivement au développement urbain, toujours dans le respect des principes de développement durable. » a souligné Mme Marie-Sara Hamel, Vice-présidente, Opérations chez Broad Group. « Les résidents de Brossard-sur-le-Parc pourront ainsi bénéficier d’installations favorisant le transport actif et le transport en commun en plus de disposer d’une borne de recharge individuelle pour véhicule électrique. » a-t-elle poursuivi.

Lors de l’événement, Broad Group a eu l’honneur d’accueillir l’une des designers d’intérieurs les plus en vue au Québec, Mme Julie Asselin, fondatrice et rédactrice en chef du magazine « Recevoir » en plus d’être animatrice et styliste de l’émission de design « Tout s’embellit avec Julie » sur les ondes de Vtélé et sur NOOVO.CA. De beaux partenariats entre les futurs résidents de Brossard-sur-le-Parc et cette professionnelle du stylisme d’ambiance sont à prévoir!

L’inauguration du projet a marqué le lancement des travaux d’infrastructures, lesquels devraient s’échelonner sur quelques mois. Les premiers résidents pourront emménager à Brossard-sur-le-Parc d’ici l’été 2020.

montrealcityview.jpg
Broad Group

190-3755 place de Java, Brossard

Québec, J4Y 0E4

Télé: 450-659-3688

Adresse courriel: Info@broadgroup.ca

Wechat Publique: BroadGroup-Canada

  • White Facebook Icon
linkedin.png

2020 Broadgroup© Copy Right

2019 Broadgroup© Copy Right

Broad Group Unveils the Brossard-sur-le-Parc Project

August 26th, 2019

On Monday, August 26, 2019, Broad Group revealed its brand-new Brossard-sur-le-Parc real estate development project, located in the C section of the city of Brossard. This project will create a distinguished living environment consisting of 55 prestigious single-family homes, 168 luxury townhouses and 293 condominiums and rental units.

This residential neighborhood will be built in the heart of the Grand Parc Urbain of Brossard, a vast green space of 4 million square feet formerly known as the Brossard golf course. The City of Brossard will invest $ 21 million into the park in order to develop bike paths, exercise trails, tennis courts and children's play areas. Future residents will have direct access to both Highways 10 and 30 and to the future Metropolitan Express Network (REM) station which will get them to downtown Montreal in minutes. Also, Brossard-sur-le-Parc is located within walking distance of the commercial and entertainment hub of Quartier Dix30 and Solar Uniquartier.

Many partners and stakeholders who contributed to the project attended the inauguration ceremony. Mr. Paolo Molesini, President of the Molesini Group, Mr. Marc Perreault, Urban Planner, Mr. Serge Savard, President of the Habitations Savard Inc. Group, the Stantec and FNX Innov engineering firms, and Excavation Civilpro were all present to celebrate the unveiling of this project that has required years of hard work and meticulous planning.

"Like other projects carried out by Broad Group and its partners, including TOD de la Gare in Candiac and Écoquartier TOD La Prairie-sur-le-Parc, these real estate developments have been designed to create new living environments that contribute to local urban development, while respecting the principles of sustainability, " said Marie-Sara Hamel, Vice President of Operations at Broad Group. "Residents of Brossard-sur-le-Parc will benefit from facilities that promote active transportation and public transit, as well as individual charging stations for electric vehicles.” She continued.

During the event, Broad Group was honored to host one of Quebec’s most prominent interior designers, Ms. Julie Asselin, founder and editor-in-chief of “Recevoir" Magazine, and the host and stylist of the design show "Tout s'embellit avec Julie" on Vtélé and NOOVO.CA. Beautiful partnerships between future residents of Brossard-sur-le-Parc and this professional interior designer are to be expected.

The inauguration of the project marks the launch of the infrastructure works, which should take place over a few months. The first residents will be able to move into Brossard-sur-le-Parc by the summer of 2020.