2019 Broadgroup© Copy Right

Dévoilement Officiel Du Projet TOD
De La Gare De Candiac

Le 29 avril, 2019

Un projet TOD se réfère à l’appellation anglaise « Transit Oriented Development » et constitue l’un des quelques projets novateurs de démonstration retenus par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) pour mettre en application les principes de développement durable. 

 

Parmi les sept projets TOD du Québec, TOD de la gare de Candiac est parmi ceux planifiés les plus tôt. Cet immense projet prometteur de 450 000 mètres carrés a été développé grâce aux efforts conjoints et une étroite coopération entre le Groupe Broad et la Ville de Candiac.

 

Situé à proximité de la gare de Candiac et du terminus d’autobus du réseau RTM, le projet facilite le transport en direction du centre-ville de Montréal. Il s’agit d’un projet d’envergure représentant des investissements projetés de plus d’un milliard de dollars et regroupant plus de 3 000 unités d'habitation, des commerces et des espaces à bureaux, sans compter une grande place centrale ainsi que de multiples parcs et espaces verts totalisant près de 59 000 m². Des pratiques d’aménagement durables seront inscrites dans le projet, tout en offrant un milieu de vie de qualité, entre autres la biorétention et la réutilisation des eaux de pluie, l’éclairage intelligent de rues ainsi que les stationnements intérieurs avec bornes électriques dans les secteurs résidentiels, etc.  Ces différentes mesures ont permis au TOD de la Gare de devenir l’un des pionniers des quartiers viables du Québec. 

Lors de la cérémonie, M. Normand Dyotte, Maire de la Ville de Candiac, M. Massimo Lezzoni, Directeur général de la Communauté de la Métropolitaine de Montréal (CMM) ainsi que M. Christian Dubé, Député de La Prairie, Ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Ministre responsable de la région de la Montérégie et Président du Conseil du trésor, ont prononcé un discours afin de féliciter et de souligner les impacts significatifs que le projet apportera au développement urbain et économique de la région.  

 

Le Groupe Broad est fier d’avoir contribué significativement à la réalisation de ce projet, qui deviendra un projet immobilier symbolique harmonisant les volets humain et durable du Québec.